top of page
  • nicolasmontagne83

Connaissez vous le rôle du thymus?


Le thymus est une glande qui se situe entre le cœur et le sternum et il est directement connecté au chakra du cœur.


✨Il est aussi appelé « Point du bonheur » car il neutralise l’énergie négative, renforce le système immunitaire et le bien-être dans son ensemble✨


➡️Son rôle est de maintenir la plus haute vibration possible de notre énergie vitale. Quand il vibre en harmonie avec les autres organes il augmente notre force et notre vitalité.

Toutefois, une perturbation importante, physique ou émotionnelle, peut entraîner un rétrécissement de cette glande et une diminution de l’énergie vitale du corps.


Lors d’un soin énergétique, je place mes mains d’une certaine manière au-dessus du chakra cœur de façon à ce qu’elles recouvrent le chakra du cœur et le thymus en même temps.

Cette action va permettre un équilibre général de la zone et redonner de la vitalité



En dehors d’une séance, vous pouvez maintenir l’éveil de votre thymus par un simple exercice:

Tout simplement, en rejoignant vos doigts ensembles, vous allez tapoter doucement et légèrement à l’emplacement du thymus pendant une minute environ, tout en respirant profondément.



Vous pouvez accompagner cette stimulation de paroles positives et de pensées agréables.

Vous saurez que ce «point du bonheur» est activé quand, à force d’entrainement, vous sentirez des frissons dans votre corps, accompagnés d’une sensation de joie et de bonheur.


Stimuler votre thymus va vous permettre de libérer du stress, déclencher des vibrations énergétiques, de les augmenter et de retrouver de l’énergie.


Nicolas






12 vues

Comments


bottom of page