Comment se déroule une séance ?

Pour les enfants ? Et pour les adultes ?

Un déroulé spécifique adapté aux enfants :
Une séance enfant, comment ça se passe ?
20210628_091921.jpg
Screenshot_20220111-135529_Google.jpg

- Une séance d'introduction : La rencontre.   

 

Je vous reçois avec votre enfant et nous prenons le temps d'échanger. C'est là que se crée le lien de confiance pour que votre enfant puisse évoluer sereinement. Je peux comprendre sa problématique et son univers, pour l'accompagner au mieux. On fixe un objectif et j’effectue une sorte de bilan (sous forme de jeux) pour mieux comprendre ses besoins et adapter ma pratique à sa personnalité.

- Une ou plusieurs séance(s) de travail :

 

C’est le coeur de la prise en charge, à son rythme, en fonction de ses besoins, de ses progrès.

J'utilise alors des jeux, des supports, des cartes, des contes thérapeutiques, des techniques dynamiques et rigolotes. Tout cela dans le but d'utiliser la magie de son imagination, dans un cadre rassurant et sans jugement. J'encourage parents et enfant à réaliser les exercices appris à la maison pour une meilleure intégration.

- Une séance de conclusion :

Cette séance est très importante. Elle permet de dire aurevoir, de vérifier l'intégration des exercices.

Et de s'émerveiller du chemin parcouru !

Le nombre de séances varie en fonction de la problématique, du rythme de l'enfant, et de la régularité des entrevues. Cela peut aller de 3 à 10 séances.

Une chose est sûre, ce que l'enfant vit et apprend pendant les séances, lui servira pour toute sa vie !

 

Et pour les adultes ?

Psychologist Session

- Une séance d'introduction : La rencontre.   

Je vous reçois  et nous prenons le temps d'échanger. C'est là que se crée le lien de confiance pour que vous puissiez évoluer sereinement. Je peux comprendre votre problématique, pour vous accompagner au mieux. On fixe un objectif et nous réalisons un exercice "bilan", au cours duquel je vous emmène dans un état modifié de conscience pour mieux comprendre vos besoins et adapter ma pratique à votre mode de fonctionnement.

- Une ou plusieurs séance(s) de travail : Le coeur de la prise en charge.

 

A votre rythme, en fonction de votre objectif, des étapes pour y parvenir, de votre personnalité. 

Le fait d’être dans un état différent de celui dont vous avez l’habitude, vous amène à comprendre les situations, les réactions, les évènements, différemment.

Je peux vous emmener à vous poser des questions que vous n’avez pas forcément l’habitude de vous poser.

Vous demander de vous concentrer sur une sensation particulière dans votre corps,

Vous proposer d’imaginer, de visualiser. Parfois il est nécessaire de faire un bond dans votre passé ou d’imaginer le futur. Et tout ça les yeux ouverts, les yeux fermés, assis ou debout.

​​- Une séance de conclusion :

​Cette séance est très importante. Elle permet de clore, de vérifier l'intégration des changements. Et de se retourner pour se rendre compte du chemin parcouru !

Screenshot_20220111-135714_Google.jpg

​​

Je ne vous fais pas changer, je vous emmène dans un état où vous pouvez changer vous-mêmes.

Les séances sont évidemment adaptées en fonction de la problématique et de votre personnalité.

Vous préférez du fun ? De la détente totale ? Explorons ensemble ce qui vous convient le mieux ! 

 
Artiste aux pinceaux

Techniques utilisées en séances

A quoi ça sert ? Comment ça fonctionne ?

 

L'hypnose Ericksonienne

Escalier

Ahlala ! l’hypnose ! Un vaste sujet qui éveille la curiosité

Un sujet infini puisqu’ici, nous parlons de l’humain, de l’imaginaire, de nos fonctionnements inconscients et de toutes nos émotions. Nous pourrions passer des heures à en parler !

En quelques mots, l’hypnose est une pratique très ancienne basée sur l’idée que nous pouvons modifier notre état de conscience. Cet état, vous le traversez naturellement plusieurs fois par jour, notamment lorsque vous êtes  « dans la lune », lorsque vous rêvassez, que vous vous égarez dans vos pensées.

Qui n’a jamais perdu la notion du temps en se plongeant dans un livre, un film, ou en contemplant une œuvre d’art ? Il vous est tous déjà arrivé, alors que vous étiez en voiture, de laisser vagabonder votre esprit et d’arriver à destination sans même vous souvenir du trajet emprunté ?

Et voilà ! Vous avez vécu un état d’hypnose ou encore une transe hypnotique, sans même le savoir !

A la différence de l’hypnose de spectacle, l’hypnose Ericksonienne est plus douce et respectueuse de l’écologie de la personne.

Nous l’utilisons dans nos accompagnements,  pour redonner de la flexibilité là où vous pensiez que la situation était figée, et pour des problématiques précises que vous souhaitez faire évoluer.

L’hypnose a démontré son efficacité dans toutes les étapes et domaines de la vie, l’ingrédient fondamental étant que vous soyez animé d’un désir franc et honnête de changement pour vous.

La sophrologie

124245849_232566571591833_54143329799217

La sophrologie est utilisée dans de multiples domaines.

 

Elle peut apaiser un symptôme (troubles du sommeil, mauvais stress, douleur, etc...), mais ce n’est pas son but ultime !

L’objectif fondamental à l’échelle du quotidien est d’être épanoui, s'adapter aux les aléas de la vie, d’apprendre à cultiver la pensée positive.

Apprendre à être soi-même et en accord avec ses valeurs.

Apprendre à être bien tout simplement.

Savourer chaque moment de la vie tel qu’il se présente.

La Sophrologie sert à constituer notre chemin personnel.

Les prestations réalisées ne se substituent en rien à un traitement médical et ne sont pas assimilables aux actes réservés aux professionnels de santé réglementés par le code de la santé Publique. En aucun cas, vous ne devez abandonner un traitement en cours sans l'avis éclairé de votre praticien traitant