Voici un exercice d’auto-hypnose que j’apprends à tous mes petits consultants !
Les enfants ont un imaginaire débordant, ce qui fait qu’ils sont très souvent dans un état d’hypnose naturellement. Je leur demande ici d’utiliser cette imagination pour transformer ce qui leur fait peur en quelque chose qui les fait rire.
Il y a une condition à cela : la chose qui fait peur doit être imaginaire…
Double effet kisscool ici ! (je sais la ref commence à être vieille pour ceux qui l’ont…) :
- ils prennent conscience que ce qui leur fait peur n’existe QUE dans leur imagination
- ils s’aperçoivent qu’ils peuvent agir positivement dessus et que c’est EUX qui ont la baguette magique.
Les fantômes, les bruits la nuit, le monstre sous le lit, le clown dans «ça », poppy playtime, momo des vidéos youtube, la poupée de squid game, les scream…
Tous ces personnages qui circulent dans les écoles et auxquels ils ont accès malgré votre plus grande attention. Ils peuvent les transformer à la manière d’Harry Potter !
Comment ? Le but du jeu est de se concentrer très fort et d’imaginer ce qu’ils peuvent ajouter au personnage pour le rendre plus drôle qu’effrayant ! Cela peut-être un déguisement, un bruit, une odeur, un rétrécissement,… tout et n’importe quoi du moment que ça les fait rire et que la peur est écrasée.
Parfois ils le dessinent !
Je me souviens de ce petit consultant qui avait peur des fantômes. En une séance, il a ajouté des lunettes et une chaîne de rappeur à son fantôme et il ressemblait beaucoup plus à maître Gim’s qu’à un fantôme !
Ce petit consultant est rentré chez lui libéré et a retrouvé le sommeil.
La Sophrologie et l'hypnose ludiques font des miracles avec les enfants. Leur imaginaire bouillonnant les mène à des résultats parfois quasi instantanés tout en jouant !
Et en accompagnement suivi, ils enregistrent des astuces qu'ils utiliseront intuitivement sans même s'en apercevoir toute leur vie. Et le comble c'est que c'est eux qui vous guideront pour gérer vos émotions 😂
Morgane BONNIN Hypnose & Sophrologie ludique Sanary-sur-mer
Comments