• Morgane BONNIN

PEUR DU JUGEMENT / REGARD DE L'AUTRE : Comment l'hypnose vous aide à la dépasser.

Il n’y a pas de règles ! Cette peur, nous pouvons tous la connaitre, quelles que soient nos expériences de vie.





Certaines personnes ont vécu des moqueries, du harcèlement, à l’école ou dans le cadre familial. D’autres étaient pourtant très populaires et ont toujours été le centre de l’attention.


On peut aimer se montrer, aimer briller, aimer la scène avoir un tempérament extraverti, mais craindre le regard des autres sur ce que nous sommes au plus profond de nous-même.


A l’inverse, nous pouvons être très timide et réservé, et parvenir à être entièrement nous-même, sans filtre, avec les personnes que nous choisissons.


Parfois, nous avons peur du jugement et du regard des autres sans même nous en rendre compte. C’est le cas lorsque nos comportements, notre façon d’être, notre personnalité change en fonction des personnes avec qui nous sommes.


C’est une histoire de masques (des masques de carnaval hein ! Pas les autres !).


Imaginez, dans votre dressing, à côté de vos habits, se trouvent plusieurs masques. Ce sont les masques que vous portez chaque jour pour montrer uniquement ce que vous voulez montrer aux autres. Il y a le masque pour aller au travail, celui pour la famille, celui pour tel ou tel ami,… Et lorsque vous vous retrouvez seul, vous rangez les masques.


Mais pourquoi s’encombrer de masques ? Pourquoi ne pas simplement être nous. Avec nos qualités et nos défauts, nos forces et notre vulnérabilité ?


La réponse à ses questions varie en fonction de chaque personne.


Avec l’hypnose, vous apprenez à mieux vous connaitre, je vous emmène à rencontrer chaque « masque » que vous portez, à vous poser la question si ces masques sont vraiment vous ? A savoir qui vous êtes vraiment.


Au fil des séances, vous êtes plus confiant, vous trouvez votre place et l’affirmez. Et enfin, vous rayonnez qui vous êtes vraiment !


Si vous avez lu jusqu’ici, je vous invite à écouter les paroles de la chanson de Christophe MAE « Y’a du soleil », qui résume parfaitement la métaphore des masques… Et qui peut-être vous convaincra de les laisser au placard plus souvent !




Cela vous interroge ? Vous êtes curieux d’en savoir plus ? Discutons-en par téléphone au 06 48 26 48 67.




12 vues