top of page
  • nicolasmontagne83

Insomnie, trouble du sommeil... Conseils pour y remédier.

L'INSOMNIE est le principal trouble du sommeil et d’après les études, un français sur trois en souffre.


L’insomnie est souvent provoquée par l’anxiété, le stress😫, mais cela peut être dû à une prédisposition génétique, des douleurs (Comme les jambes sans repos...), une mauvaise hygiène de vie (Trop de caféine, alcool, manque d’activité...).


Les réveils nocturnes surviennent souvent autour de 3 heures du matin (Heure GMT). Selon la médecine chinoise, c’est à cette heure que l'énergie QI circule dans le méridien du foie. Si une période difficile se présente accompagnée ou non de colères refoulées😡, d'un stress important ou d'une incapacité d'agir face à une situation, un déséquilibre énergétique se créé et peut expliquer des réveils nocturnes récurrents.

➡️Un SOIN ENERGETIQUE peut agir sur les troubles du sommeil en rééquilibrant vos énergies, en travaillant sur vos chakras et sur votre ancrage.

Après une ou plusieurs séances selon les cas, la personne se sent généralement apaisée dans son corps et son esprit et peut plus facilement retrouver le sommeil.


➡️Pensez également à faire NETTOYER énergétiquement votre LIEU DE VIE😉. Votre habitation est souvent imprégnée d'informations, des sentiments, d’émotions vécues et vous renvoient ce que vous diffusez.


En complément des séances, il est aussi important de repenser son quotidien. Voici quelques conseils :

✨Avoir une activité physique suffisante dans la journée.

✨Eviter les excitants le soir (café, thé, alcool ...) après 16h.

✨Eviter les écrans avant le coucher.

✨Optez pour un petit rituel apaisant (tisane, lire) qui facilitera la transition vers le sommeil.

✨Maintenez une température fraîche dans votre chambre.18° est la température idéale.

✨Faites un exercice de relaxation, de la cohérence cardiaque avant d’éteindre la lumière ou évadez-vous par la pensée dans votre monde imaginaire de bien-être...


Nicolas MONTAGNE

Magnétiseur - Energéticien

Sanary-Sur-Mer


12 vues
bottom of page