• Morgane BONNIN

"Je suis nul ! Je n'y arriverai jamais !"

Nos enfants sont confrontés chaque jour à de nouvelles épreuves que ce soit en classe ou dans la cour de récréation, et parfois à la maison.

Et c'est en fonction de l'issue et de leurs attentes que leur confiance en eux grandit... ou au contraire, diminue..


C'est exactement ce que vit Melvin (6 ans) actuellement...

Dès lors qu'il n'atteint pas l'objectif qu'il s'est fixé, il vit une tempête intérieure. Mélange de colère, de frustration et de tristesse...


Comment faire quand nos enfants vivent cette tempête intérieure ?


➡️ SURTOUT : laissez les vivre leurs émotions, les exprimer, même si il y a des larmes et des cris ! C'est bien mieux dehors que dedans ! Eh oui... même si c'est inconfortable pour nos oreilles et que cela nous peine de les voir comme ça.


➡️ Quand la tempête se calme, les guider pour nommer leurs émotions (c'est quoi ? Ça se situe où dans ton corps ?), et leur dire que nous les comprenons et que c'est NORMAL.


Ok mais comment répondre à un "Je suis nul ! Je n'y arriverai jamais !" ?



⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️



Alors ça... Ça dépend de l'enfant.. car une telle phrase peut cacher plusieurs attentes :


- "Je veux être le meilleur"

-"Je veux y arriver tout de suite maintenant"

- "J'ai déjà réussi et je ne comprend pas pourquoi aujourd'hui cela ne fonctionne pas"


La Sophrologie et l'hypnose ludiques font des miracles avec les enfants. Leur imaginaire bouillonnant les mènent à des résultats parfois quasi instantanés tout en jouant ! Et en accompagnement suivi, ils enregistrent des astuces qu'ils utiliseront intuitivement sans même s'en apercevoir toute leur vie. Et le comble c'est que c'est eux qui vous guideront pour gérer vos émotions 😂


Sisi ! Je vous assure que Melvin me recadre souvent 🙄 tout en douceur et empathie... C'est juste bluffant et ça calme direct !





Morgane BONNIN

Sophro/hypno-praticienne

L'atelier de l'épanouissement




39 vues