top of page
Photo du rédacteurMorgane BONNIN

Et si la solution pour dépasser tes blocages se trouvait ailleurs ?



"Certains blocages sont si fort qu’ils ne peuvent trouver d'explication rationnelle"


Beaucoup de gens ont déjà tout essayé pour venir à bout de leurs blocages.


Ces murs qui paraissent infranchissables et qui les empêchent d'évoluer, d'avancer dans leur vie.


Ils ont travaillé sur leur passé, l'éducation qu'ils ont reçue, les traumatismes physiques et psychiques, ils ont même étudié leur culture familiale et ont pris conscience des valeurs qui leurs sont propres.


En fait ils ont cherché des solutions rationnelles et une logique psychologique en lien avec leurs blessures, leurs traumas.


C'est cool de faire ça et ça permet de mieux se connaitre. Ce qui est essentiel pour avancer.

Sauf qu'il y a tellement d'autres pans à explorer !


Bien souvent, les gens qui ont tant travaillé sur eux s'aperçoivent vite que rien ne change vraiment ou durablement...

En tout cas, pas comme ils l'avaient espéré. Ils n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient réellement.


Résultat, quand un coup dur arrive, ils retombent dans leurs travers et ont l'impression de régresser, d'avoir perdu tout ce temps et toute cette énergie pour du vent.


Et ça, ben ça craint !


Parce que ça fait l'effet d'un boomerang qu'on se prend en pleine face.

Et ça nous abime. Ca nous donne le sentiment qu'on est un cas désespéré et qu'on est condamnés à vivre comme ça.


Mouais.


Ces gens là j'ai envie de les secouer moi !


Tu sais pourquoi ? Parce que ce sont les mêmes qui savent très bien au fond d'eux que ce qu'ils cherchent ne s'explique pas rationnellement. Ce sont les mêmes qui me disent :


 “je sais qu’il existe quelque chose dans l’invisible mais j’en ai peur”,

“je ne dois pas m’intéresser à ce genres de choses, il ne faut pas”,

“j’aimerais explorer mes capacités mais j’ai peur d’attirer du mauvais”.


Bien sûr, je ne les secoue pas. Parce que moi aussi je suis passée par là. Par la peur d'assumer cette part de moi qui m'appelait pourtant si souvent et que j'enfouissais bien loin.


Alors je leur raconte : Pour moi comme pour beaucoup d'autres, l'accès à la compréhension de mes expériences de vies et le véritable sentiment d'avancer ont émergé quand je me suis enfin intéressée à ce monde mystique et spirituel.


Pas à celui qui fait fureur sur la toile avec toutes ces influenceuses déconnectées de la réalité. Non non non !


A celui qui me correspond à moi, et qui est forcément différent du tien.


Il y a un grand intérêt à explorer l'invisible lorsque l'on cherche à évoluer parce que la plupart de temps, les solutions aux blocages se trouvent :

  • Dans le transgénérationnel

  • Dans les peurs ancestrales

  • Dans le karma créé par certaines vies antérieures


Le karma, au-delà d'être un mot à la mode utilisé par nos ados pour qualifier un retour de bâton, est une mémoire qui nous suit de vie en vie.


Cette mémoire, elle est créée en fonction de ce que nous avons pu vivre. Parfois ce sont des mémoires qui nous aident, et parfois des mémoires qui nous freinent.


Voici les 3 vies antérieures les plus courantes qui créent un karma bloquant et qui nous empêchent d'assumer notre part de spiritualité :


  • Colère contre le divin :


    Nous avons pu vivre des vies durant lesquelles nous étions entièrement dévoués à la spiritualité, au divin. Des vies où nous nous sommes sacrifiés pour honorer les Déesses et les Dieux. Si dans ces vies là, nous sommes morts violemment ou si nous avons souffert terriblement, alors un karma d’incompréhension, d’injustice, de colère contre le divin s’est créé et peut bloquer nos facultés subtiles dans cette vie.



  • Pactes avec l’ombre :


    Nous n’avons pas été des "bonnes" personnes dans toutes nos vies.

    C’est aussi comme ça que notre âme à évolué.




    Beaucoup d’âmes ont vécu des vies de mages noirs, usant de leurs facultés pour faire le mal autour d’eux. Parfois, des pactes sont faits et sont toujours actifs dans la vie présente. Ainsi, les capacités sont bloquées.




  • Bûcher :


    Eh oui ! le temps des sorcières que l’ont brûlait vives a été vécu par grand nombre d’âmes. Ce qui génère une grande peur d’utiliser nos capacités subtiles et d’en parler.




Faire remonter ce karma et l’intégrer permet de se rappeler qui nous sommes et d’où nous venons, de comprendre nos expériences de vie et d’atteindre nos objectifs de façon plus fluide.


Beaucoup de gens errent de bouquins en vidéos trouvées sur le web, en audios sur Youtube. Ils cherchent seuls, des façons d'explorer ces parts mystiques d'eux-mêmes. C'est cool de faire ça mais c'est aussi limité.


Et c'est dangereux.


Il faut faire très attention lorsque l'on part seul en exploration de ses vies antérieures et que l'on cherche à se libérer de blocages. C'est primordial de la faire de façon sécurisée. Et parfois c'est nécessaire d'être accompagné pour aller plus vite, et plus loin.


Si tu veux explorer tes vies antérieures et que tu es vraiment décidé à te libérer de blocages, n'hésite pas à m'appeler. On pourra en discuter, et je pourrais t'orienter dans ton chemin d'évolution.






A bientôt !


Morgane.



8 vues

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page