• nicolasmontagne83

MAGNÉTISME et SOIN ENERGÉTIQUE ? Quelles différences?


Bien que ces 2 pratiques soient fondamentalement différentes, elles ont des points communs : l’élimination des vibrations nuisibles, d’harmoniser ses énergies, de les rééquilibrer et de les recharger. Elles œuvrent sur le plan émotionnel, psychique, physique et énergétique.


Et quelles sont les différences alors ?


Je parle là d’une manière générale car chaque thérapeute a son propre fonctionnement.


Le magnétisme est un soin ciblé, avec une action localisée sur une partie du corps physique, afin de détecter les blocages énergétiques, réguler les énergies et soulager : brûlure (Couper le feu), arthrose, douleurs articulaires, musculaires, abdominales, inflammatoires, problèmes de peau…


Le magnétiseur transmet directement l’énergie qu’il a accumulé dans ses mains.


Le soin énergétique en revanche est un soin global et va plus loin qu’une séance de Magnétisme.


Il permet un nettoyage des corps, physique et subtils de leurs énergies perturbatrices, usées, la dissolution des nœuds émotionnels, la section des liens énergétiques toxiques (et inutiles), l’élimination des parasites énergétiques, l’harmonisation des chakras, le rechargement et la relance de la circulation énergétique du corps, le recentrage de l’Aura.


Les soins énergétiques peuvent apporter ainsi de nombreuses améliorations (En une ou plusieurs séances) tant sur le plan physique (douleur, arthrose, troubles digestifs...) que psychologique (stress, burn-out, déprime, angoisse, manque de confiance en soi...), émotionnel (choc, trac, conflit…) et spirituel (perte de sens, reconnexion à soi…).


L’énergéticien canalise les énergies dans l’environnement (tellurique, cosmique…) et/ou selon les croyances, les énergies divines pour les transmettre.


Pour rappel, ces 2 pratiques ne remplacent pas la médecine conventionnelle, mais elles œuvrent en parfaite complémentarité.


Nicolas MONTAGNE

Magnétiseur - Energéticien

Sanary-Sur-Mer


8 vues