• Morgane BONNIN

🙃Les émotions🙂

Ca y est !!! C’est l’heure de la suite de notre histoire ! Ouiiiii ! 🤗🤗

Alors ? Vous avez réfléchi ? Avez-vous choisi de boire le flacon ? Ou avez-vous passé votre chemin ?

Pour celles/ceux qui se demandent de quoi je cause, vous pouvez lire la 1ère partie de l’histoire en suivant ce lien :

Pour celles/ceux qui ont décidé de boire le flacon, je vous invite à lire la partie encadrée de papillons 🦋🦋🦋

Pour celles/ceux qui ont décidé de passer leur chemin… je vous invite à lire la partie encadrée de koalas 🐨🐨🐨

Pour celles/ceux qui hésitent encore… eh bien… lisez les deux ! 🦋🐨


🦋🦋🦋🦋🦋🦋🦋 Vous décidez donc de boire le flacon.

Pour cela, vous ouvrez délicatement le bouchon en prenant garde de ne perdre aucune goutte de ce précieux liquide aux 7 couleurs de l’arc en ciel… 🌈 Vos papilles s’éveillent instantanément au contact de la potion et vous déglutissez. A ce moment-là, vous attendez… vous attendez de voir l’effet que cela a sur vous... Une légère déception aurait pu se faire ressentir mais vous ne vous en apercevez pas... Vous décidez alors de faire demi-tour et de rentrer chez vous..

Quand soudain ! Vous recevez un ballon en pleine tête ! Aïe !! 😵 Ce ballon provient d’un groupe d’ados qui jouent sur la plage… Vous auriez pu à ce moment ressentir de la colère mais non… RIEN 😶 Vous poursuivez votre route et vous arrivez chez vous. Vous vous demandez bien ce que vous allez faire maintenant.. vous ne savez plus trop ce dont vous avez envie.. 😶 Vous avez beau vous creuser la tête, vous ne savez pas quoi faire de votre journée de repos.. Qu’est ce qui vous ferait plaisir ?? Vous ne savez plus 😶 Par habitude, vous vous préparez un thé chaud et parfumé avant de vous installer dans votre endroit préféré, celui de votre cocon dans lequel vous vous sentiez le mieux (avant d’avoir bu le contenu du flacon). Et… rien ne se passe… 😶 Vous avez certes évité l’émotion colère lorsque vous avez reçu le ballon ! Vous avez aussi évité le plaisir d’être confortablement installé dans votre petit cocon. (Vous pouvez sauter le paragraphe koalas 🐨 et lire la conclusion encadrée de champignons) 🦋🦋🦋🦋🦋🦋🦋


🐨🐨🐨🐨🐨🐨🐨 Vous regardez ce flacon et en capturez la beauté, vous gardez à l’esprit que ce flacon existe et vous décidez de le reposer où vous l’avez trouvé.

Faire disparaitre vos émotions ? Cela ne vous intéresse pas… Vos émotions vous permettent de vous sentir vivant, vos émotions vous guident et vous apprennent énormément sur vous, sur les autres… Vos émotions, bien que parfois désagréables, sont pour vous de précieuses messagères et vous indiquent ce qui vous plait, ce qui ne vous plait pas… Plutôt utile pour rejoindre le chemin du bonheur ! Sans regrets, vous poursuivez votre chemin… Vous vous émerveillez devant la beauté du ciel qui change de couleur à l’approche du coucher du soleil.. Devant le rire des enfants que vous croisez…🤩😃 Vous savourez ces petits instants… jusqu’au moment où vous arrivez à votre voiture.

C’est à ce moment précis que vous découvrez que le parking était… payant ! Une jolie contravention vous attend sagement sur le pare-brise et la sérénité laisse place à la frustration ! Ou peut-être à la colère ? 😟😤🤬 Vous avez choisi de conserver vos émotions… Alors que choisirez-vous de retenir de cette journée ? Les petits moments d’émerveillement ? Ou la mauvaise surprise sur le pare-brise de la voiture ? 🐨🐨🐨🐨🐨🐨🐨


🍄🍄🍄

Il n’y a pas de bons ou de mauvais choix… Parfois, les émotions sont tellement difficiles à vivre, tellement douloureuses, que nous préfèrerions nous en débarrasser. Et c’est OK ! Parfois nous ne pouvons pas faire autrement !

La pratique de la Sophrologie est un des moyens qui permet de REGULER nos émotions. Non pas les supprimer ! A force de pratique, nous apprenons à mieux les identifier, reconnaitre leur contexte, et le message qu’elles viennent nous donner. Ainsi, nous les acceptons petit à petit… et nous pouvons réduire leur intensité.

🍄🍄🍄


Cela peut être très utile à certains moments de nos vies n’est-ce pas ???

Et cela dès le plus jeune âge !! 👶👧🧸


📚The end📚


Morgane BONNIN Sophrologue 🍃L’atelier de l’épanouissement🍃




4 vues