• Morgane BONNIN

Et vous ? où en êtes vous de votre éclosion ?

🌸"Vint un temps où le risque de rester à l'étroit dans un bourgeon était plus douloureux que le risque d'éclore"🌸

Cette citation me parle tout particulièrement et je la trouve très adaptée en ce qui concerne la pratique de la Sophrologie.


Parfois tout va bien autour de nous, nous sommes entourés, aimés, nous aimons en retour, nous avons tous les biens matériels dont nous avons besoin et parfois même tous ceux que nous désirons. Nous avons parfaitement atteint la vision que nous nous faisions du BONHEUR et pourtant... quelque chose manque..


Nous éprouvons un certain mal-être.. comme si nous n'étions pas à notre place.. comme si rien ne suffisait à nous rendre "heureux".

Ce mal être, si nous le taisons, si nous l'enfouissons au fond de nous, va grandir dans l'ombre et petit à petit se transformer en douleur sourde.

Cela peut prendre 1h, 1 an, 30 ans avant que le voile ne tombe et que nous disions :

"STOP... cela suffit ! Je décide de reprendre les rênes de MA vie car je n'en ai qu'une et je ne veux plus gaspiller mon temps à éviter le déplaisir!"


🐛Alors nous nous étirons, nous nous extirpons tant bien que mal de ce bourgeon devenu trop étroit... ce n'est pas très agréable mais ça l'est toujours plus que de rester immobile !

Et petit à petit, à force de persévérance et d'entraînement... de nouvelles expériences et de découvertes, tout prend soudain un sens... les pièces du puzzle de la vie s'assemblent et nous voyons plus clair, nos pétales commencent à s'ouvrir doucement, et l'épanouissement commence !🦋




9 vues