• nicolasmontagne83

Emotions refoulées... Danger !



Qu'elle soit plaisante (comme la joie, par exemple) ou déplaisante (tristesse, peur, colère, dégoût…), faible ou intense, les émotions font partie des fonctions élémentaires de l’être humain.


Elles sont vouées à l’expression et non au refoulement.


Il est important de ne pas les bloquer ou de les étouffer (colère, peur, tristesse, dégoût…) sinon, l’énergie émotionnelle que l’on réprime va se placer à un endroit précis du corps (un organe, un chakra...) et finira tôt ou tard par bloquer notre circulation énergétique et ressortir sur notre corps... Par l’apparition de différents maux, de symptômes ou de maladies psychosomatiques.



« Rejeter l'émotion, c'est continuer à avancer sur une route sans tenir compte de la signalisation, c'est courir tous les dangers, jusqu'à risquer l'accident ».


Un soin énergétique est un formidable outil qui peut vous permettre de faire ressortir ces émotions, même si elles ne sont pas connues du conscient, de vous aider à les débloquer.


Pendant une séance 🙌🏻(et même après !!), vous pouvez ressentir vos émotions d’une façon plus accrue et si certaines se manifestent, remontent à la surface : Accueillez-les et acceptez-les.


Mais conscientiser c’est bien... Libérer c’est mieux !


Pour chacun la manière de faire par la suite sera différente : En parler, pratiquer une activité sportive, faire une balade dans la nature...


Un excellent exutoire est d’écrire

Prenez une feuille, un stylo et écrivez pour décharger vos émotions hostiles. Exprimez-vous sans tabou, de manière directe et même dans un langage grossier. Ecrivez tout ce que vous ressentez envers la situation et/ou la personne qui peut en être la cause. Ne diriger pas ces mots négatifs envers vous-même. Soyez bienveillant à votre égard, vous avez le droit de ressentir ce que vous ressentez.


Une fois votre lettre rédigée, vous pouvez la brûler et la regarder se consumer en prêtant attention à la disparition progressive de l’encre et du papier ou encore la déchirer en mille morceaux.


Nicolas MONTAGNE

Magnétiseur - Energéticien

Sanary-Sur-Mer


6 vues