• nicolasmontagne83

Des douleurs liées à votre état émotionnel...

Une émotion trop forte, si elle est refoulée, va s'exprimer par le biais du corps. C'est ce qu'on appelle la somatisation.


Les émotions peuvent être à l’origine de certaines douleurs ou aggraver des douleurs existantes, c’est ce qu’on appelle la somatisation.


Une émotion trop forte, si elle est refoulée, va s’exprimer par le biais du corps.


La douleur est une énergie, un ressenti et une manifestation physique qui peut être liée à un état émotionnel spécifique et vient nous prévenir sur ce qui nous pose problème.


Par exemple :


Epaules : Une douleur dans les épaules peut signifier que vous portez un trop lourd fardeau émotionnel. Insécurité affective (épaule gauche) ou matérielle (épaule droite).

Ou que vous voulez trop en faire pour les autres. Prenez le temps de vous chouchouter et de vous occuper de vous-même.


Genou : Des problèmes aux genoux peuvent s’interpréter comme une tendance à la rigidité, à l’entêtement, un refus de lâcher prise. Ils peuvent aussi marquer une peur d’aller de l’avant.


Cou : Le cou fait le lien entre la tête et le corps, entre le monde des idées et celui de l’action. Cela peut indiquer un désaccord entre ce que l’on désire et la réalité.

Si la raideur empêche votre tête de dire « non », demandez-vous à qui ou à quoi vous refusez de dire non. Si vous avez de la difficulté à dire « oui », c'est peut-être que vous rejetez de nouvelles idées.


Hanches : Une douleur à cet endroit signifie une incapacité à aller de l’avant et une grande résistance au changement. Peur de perdre ses repères, peur de prendre des décisions importantes, peur du changement... Il est important de comprendre vos peurs pour essayer d'y remédier.


Gorge : La gorge est l'expression de l'affirmation de soi. Si vous avez une douleur à la gorge, il s’agit peut-être de culpabilité à propos de paroles exprimées ou non exprimées.


Chevilles : Une douleur aux chevilles peut indiquer une peur de l’avenir ou d'avoir de trop grandes responsabilités, un manque de flexibilité dans sa façon d’aller de l’avant ou face à une décision à prendre.


Dos : Les personnes souffrant de maux de dos ont une lourde charge psychique à porter au quotidien : poids des responsabilités, charge de travail, problèmes personnels... D’où l’expression « en avoir plein le dos ».


Dans le haut du dos: Cela peut provenir d'émotions négatives refoulées, de la difficulté à exprimer vos véritables émotions, la peur de ne pas être aimé ou le manque de de soutien affectif.

Dans le bas du dos: Elle indique une insécurité matérielle (travail, argent...) et affective, de la difficulté à faire face aux changements, difficulté aussi à accepter qu’on avance en âge.


Mains: Symbolisent le lien aux autres, le fait de se connecter. Avoir mal aux mains (tensions, douleurs, rigidité) montre la difficulté d’être au monde, l’incapacité à donner, prendre ou recevoir car la volonté de contrôle et de maîtrise est plus forte.


Coudes: Vous avez du mal à accepter les changements dans votre vie, un manque de flexibilité, la peur de se sentir « pris » ou coincé dans une situation déplaisante. Vous vivez dans le passé, dans une situation qui n’existe plus.


Pieds: Indique un conflit entre la direction et le mouvement pris et témoigne d’un besoin de plus de stabilité et de sécurité dans la vie.


Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime dans le corps...


Nicolas

3 vues