• Morgane BONNIN

8 super-pouvoirs à développer en onde alpha

Les ondes Alpha ? C'est quoi ?


Les ondes ALPHA (De 7 à 14Hz) sont des ondes de bien-être et de rêverie. Nous traversons ces ondes à chaque fois que nous nous endormons et chaque fois que nous nous réveillons. Ni complètement éveillé ni complètement endormi, nous nous trouvons dans un état de conscience modifiée que nous appelons le seuil sophro liminal. Cet état de conscience nous offre un accès privilégié à notre inconscient.


Notre cerveau émet en permanence des ondes cérébrales et qui peuvent être mesurées grâce à un électroencéphalogramme (EEG). Selon l’état de conscience dans lequel nous nous trouvons à un moment de la journée, ou l’activité que nous faisons à un moment précis (Apprendre quelque chose, essayer de résoudre un problème, méditer ou même dormir ...), un type d’onde sera alors particulièrement plus dominant que les autres.


Connaissez-vous les 5 groupes de fréquences utilisés par notre cerveau ?


Nous utilisons les ondes Delta, Thêta, Alpha, Bêta et Gamma. Dans cet article nous ne parlerons que des ondes Alpha car il s’agit de la fréquence avec laquelle nous travaillons en sophrologie.



Morgane et Nicolas Sophrologues L'atelier de l'épanouissement

5 vues